Cours de danse Tzigane avec ANA TALABARD : découverte de la danse tzigane, travail des jupes et technique de pieds. Mise en pratique et improvisation en musique!
En concert : Les 15 musiciens qui composent la FANFARE GABRIELA, jouent les musiques traditionnelles des mariages et des enterrements des pays d'Europe de l'est. Cette musique festive aux influences orientales, rythme le quotidien de la vie des pays tels que la Serbie, la Roumanie, la Macédoine, l'Albanie ou encore la Bulgarie. La fanfare de cuivres joue une musique live, à réveiller les morts et à faire voyager les vivants.
Angie Jaag et Gypsie se retrouvent autour de quelques chansons traditionnelles tziganes, une guitare à laquelle il manque des cordes et une boîte à rythme des années 80. De son côté, Boris Viande a fait six fois le tour des clubs les plus enfumés d'Europe avec ses sets obscurs de techno balkanique. La rencontre des trois aboutira à la création des GYPSETTERS.
En DJset : DJ/compositeur et trompettiste, BORIS VIANDE a enchaîné de 2010 à 2015 une centaine de DJ sets par an. Passé du ska ukrainien à l’electrubaci, il intègre des influences orientales, celtiques et indiennes. Multi-instrumentiste et fondateur du label ghetto-folk Vlad, Boris est un obsèdé du tempo, possédé du phrasé, prêt à toutes les compromissions pour que la musique du monde sorte du musée. Ignace Corso aka DJ TAGADA (pseudo empreinté aux trois syllabes ta-ga-da dans le "scat tsigane"), qui clôturera la soirée, compte à son répertoire plusieurs milliers de titres méconnus du grand public. Le premier il y a dix ans, il continue de mettre le doigt sur les musiques d'Europe de l'Est et Tzigane, choisissant le subtil croisement de la tradition et du modernisme. Comme un bloc au milieu du tremblement terrestre, Tagada fait place à la nouvelle caravane qui passe à coup de Kalashnigroove et de trompette de l'amour...