Jazz

Kyle Eastwood Quintet « Cinematic » C.Bertault, H.Coltman, I.Maalouf

  • Concert annulé

    Mercredi 13/05/2020 à 19:15

  • Concert annulé

    Mercredi 13/05/2020 à 21:30

Maison des Océans

195 rue Saint-Jacques 75005 Paris

Paris 5e arrondissement

MCardinal-LemoineM 10

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

KYLE EASTWOOD QUINTET « CINEMATIC » FEAT. CAMILLE BERTAULT, HUGH COLTMAN & GUEST EXCEPTIONNEL : IBRAHIM MAALOUF De son père, le talentueux bassiste et contrebassiste Kyle Eastwood a hérité sa passion pour le jazz. Avec une dizaine d'albums à son actif depuis 1998, et plusieurs musiques de film composées pour Clint Eastwood (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il a construit sa renommée de leader en jouant le jazz mélodique et élégant, caractéristique de sa musique. Son nouvel opus Cinematic, Kyle Eastwood le consacre à son deuxième amour : le septième art, en reprenant les thèmes de musiques de films qui l'ont marqué : de Taxi Driver à Skyfall, en passant par L'affaire Thomas Crown. Pour l'occasion, le bassiste convoque aux côtés de son quintet la fougueuse chanteuse Camille Bertault pour une relecture rythmée des Moulins de mon c�ur, hymne culte de Michel Legrand, et l'émouvant chanteur anglais Hugh Coltman sur le bouleversant thème de Gran Torino, dont des images seront projetées. Très attaché à Paris où il passe une partie de sa vie, Kyle Eastwood a choisi le festival pour offrir à tous les amoureux de jazz et de cinéma une soirée d'exception, dans l'écrin boisé de l'amphithéâtre de la Maison des Océans. Kyle Eastwood : contrebasse / Andrew Mc Cormack : piano / Quentin Collins : trompette / Brandon Allen : saxophone / Chris Higginbottom : batterie? Featuring : Camille Bertault : voix / Hugh Coltman : voix?+ Guest exceptionnel : Ibrahim Maalouf (trompette)

Les artistes

Camille Bertault

Découverte sur les réseaux sociaux où elle chante les soli des plus grands maîtres de jazz (son « Giant steps » a fait le tour de la toile), Camille Bertault n’a pas cessé de faire parler d’elle. Diplômée du conservatoire en piano classique, elle a également étudié pendant toute sa scolarité le chant et le théâtre, puis rentrera en section jazz où elle étudiera la composition, l’harmonie et l’improvisation. Passionnée d’écriture, elle monte en parallèle et écrit deux pièces musicales « jeune public ». Elle commence à chanter ses textes et poèmes en français sur des standards puis sur ses compositions. Son album « En vie », sorti en Avril 2016 chez Sunnyside record, est un assemblage de ses textes, arrangements et compositions. Elle prépare un deuxième album qui sortira en janvier 2018 chez Sony.

Ibrahim Maalouf

Après « Diasporas » (2007), « Diachronism » (2009) et « Diagnostic » (2011), Ibrahim Maalouf à publié « WIND » en Novembre 2012 qui lui vaudra de recevoir le titre « Artiste de l’Année » aux Victoires du Jazz 2013.

Aujourd’hui c’est avec ILLUSIONS qu’Ibrahim Maalouf voyage à travers le monde accompagné du groupe avec lequel il a enregistré ce 5ème album.

Après un parcours classique prestigieux conclu par plusieurs prix de concours internationaux (France, Hongrie, Finlande, USA), le diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et des collaborations avec de nombreux orchestres symphoniques, de chambre ou ensembles divers à travers le monde, c’est pourtant en étant invité par le monde de la chanson qu’Ibrahim se fait connaître du grand public. Sting, Amadou et Mariam, Lhasa de Sela, Matthieu Chédid, Vincent Delerm, et de nombreux autres chanteurs font appel à sa sonorité et son jeu unique pour colorer leurs musiques. Ibrahim sera vite repéré par le monde du Jazz et ses trois premiers albums feront l’unanimité de la presse nationale et étrangère.

Ses albums « Diagnostic » et « WIND » ont atteint les meilleures ventes Jazz en France et ont fait d’Ibrahim Maalouf l’instrumentiste français (toutes catégories confondues) le mieux vendu en France depuis 2011. Cette reconnaissance publique et professionnelle l’amènera a recevoir plusieurs récompenses, notamment de l’UNESCO, qui lui offre le titre de « Jeune Artiste Oeuvrant pour le Dialogue entre le Monde Arabe et l’Occident ».

Parallèlement à ce parcours d’instrumentiste, Ibrahim travaille sur de nombreux autres projets. Il a récemment composé et réalisé le dernier album du slammeur Grand Corps Malade. prévu pour fin 2013. Il est aussi professeur d’improvisation pour tous les instrumentistes en études supérieures au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Et depuis quelques mois, il réalisé un rêve d’enfance: composer pour le grand écran. En effet, il vient de terminer la B.O du prochain long métrage de Kim Chapiron « La Crême de la Crême » prévu pour le printemps 2014 et travaille actuellement sur la finalisation de la B.O du film biopic sur la vie d’Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert où seront à l’image entre autres Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon.

Ibrahim a créé en 2006 son propre label pour produire ses albums mais également depuis peu pour produire d’autres projets et artistes. Vous pourrez trouver les différentes activités du label dans la rubrique: Mi’ster Productions.

S'y rendre

Maison des Océans

195 rue Saint-Jacques 75005 Paris

MCardinal-LemoineM 10 à 714m

MPlace Monge (Jardin des Plantes)M 7 à 742m

RerLuxembourgRer b à 207m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb38genrvb47genrvb58genrvb63genrvb82genrvb83genrvb84genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour