55 rue des Archives 75003 Paris
Rambuteau à 351m
Arts-et-Métiers à 434m
Filles du Calvaire à 627m
Réaumur-Sébastopol à 696m
Hôtel de Ville à 733m
République à 765m
Chanson
Bertille des Fontaines, la troubadour de la chanson française !
Vendredi 15/06/2018 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
En ce printemps 2018, la période « D’amour & D’eau fraîche » de Bertille des Fontaines se poursuit avec la sortie de trois nouveaux singles.
Après son premier single, A la dérive, Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ces nouveaux titres enchanteurs et ensorcelants, mélancoliques et extatiques, lunaires et solaires.
Inspirée par Barbara et les muses de Paris, dotée d’une âme troubadour, d’une voix incarnée et de sa guitare fidèle, Bertille des Fontaines délivre trois titres inédits aux accents lyriques et oniriques.
A la dérive, la chanson des amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves, ouvre le bal de L’Allée des Cygnes, entonnant son hymne d’hymen jusqu’au chant du cygne, jusqu’ à La Nuit, et ses transports d’amour sans possible retour, et entrouvre la voie de Mon Amant de Karma, en un saṃsāra tourbillon de passion déraison. Ces titres s’inscrivent dans une écriture romanesque alliée à un chant envoûtant. Ce sont les résonances inspirées des airs libertaires de Richie Havens, et mélancoliques de Tim Buckley.
Bertille des Fontaines, en troubadour d’amour, s’inspire de l’essence de l’existence et de celle des poètes tragiques pour donner vie à ses premiers titres issus de sa période entre vert-de-gris et bleu nuit : « D’amour & D’eau fraîche », d’autres titres tirés de cette ère restent à venir.
55 rue des Archives 75003 Paris
Rambuteau à 351m
Arts-et-Métiers à 434m
Filles du Calvaire à 627m
Réaumur-Sébastopol à 696m
Hôtel de Ville à 733m
République à 765m