DENGU DENGUE DENGUE
La déferlante électro cumbia
Riche d’une cumbia traditionnelle et d’une formidable épopée psychédélique, le Pérou se positionne sur le podium des cumbias digitales du XXIème siècle. Avec Dengue Dengue Dengue aux manettes, Mystérieux Duo de DJ-Producteurs-graphistes, Lima s’est trouvé des ambassadeurs de haut rang, portant les rythmes tropicaux à ébullition, les arrosant de UK-bass, de dubstep ou de drum’n bass, tout ceci réhaussé des chants chamaniques. Une célébration électro-cumbia aux pouvoirs hallucinatoires par les Daft Punk d’Amérique du Sud !
« Pionnier de la fusion entre cumbia et psychédélisme à l’aube des années 1970, le Pérou se devait d’être là aussi pour la fièvre electro qui agite l’Amérique latine de ce troisième millénaire. Parfait inconnu il y a encore un an, le virus Dengue Dengue Dengue ! vient heureusement combler l’espoir.
Adepte d’une mascarade multicolore façon Daft Punk des tropiques, ce duo de producteurs audiovisuels a vite conquis la blogosphère pour gagner sa place au firmament d’une galaxie nueva cumbia jusqu’ici dominée par ses constellations argentines (le label ZZK) et mexicaines (avec le parrain du genre, Toy Selectah).
D’ambiances chamaniques (Don Marcial) en missiles à la charge UK bass (Chacalom), ou relevé d’un parfum plus typiquement créole (La Alianza Profana), ce premier album prouve que l’idylle du dub et de la cumbia a de beaux jours devant elle à Lima. » Les Inrocks
Pouvoir Magique
Fervents défenseurs d’une techno « chamanique », Pouvoir Magique conjugue deux temporalités : deux décennies de techno et un millénaire de chants et percussions du monde entier. Enivrante, intrigante, leur musique rime avec mysticisme et spiritualité. L’univers de Pouvoir Magique n’a pas de frontières et la qualité de leurs sélections le reflète. Leur 1er EP « Initiation » est sorti le 21 décembre 2012. Le duo a proposé en 2014 un live 1er live avec Atissou Loko, maitre du tambour vaudou.
Ils co-fondent au printemps 2013 le collectif "Mawimbi" dans le but de rétablir les ponts existants entre les musiques électroniques actuelles et les musiques du continent noir.
SSCK
Musicien/DJ, SSCK a fondé en mai 2013 le collectif Mawimbi dans le but de rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques africaines. Dans ses productions, SSCK distille une electronica versatile aux racines house bien ancrées. On lui doit notamment le morceau "Eyelids", présent sur la première compilation du collectif SEML (Sweet Electronic Music Lovers).