Jazz

Elinoa

Ellinoa est un pont naturel entre les nombreuses compositions précoces de la chanteuse et ses nouvelles couleurs explorées depuis, portées par la rencontre de musiciens de talent.

  • Vendredi 18/12/2015 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Programmée au Festival de Jazz d’Orléans et au festival Respire en juin 2014, lauréate du tremplin Jazz en Baie en août 2014 où elle fut programmée cet été, lauréate du tremplin Jazz en Ouche en Octobre 2015, se produisant au Petit Journal Montparnasse et au Baiser Salé sur Paris, Ellinoa est un pont naturel entre les nombreuses compositions précoces de la chanteuse et ses nouvelles couleurs explorées depuis, portées par la rencontre de musiciens de talent.

Influencée par Esperanza Spalding Pat Metheny Group ou encore Björk, entre envolées mélodiques, chemins harmoniques et grooves entêtants, Ellinoa s’exprime autant par sa voix, dans l’instant, que par son écriture, signant toutes ses paroles, musiques et arrangements.

Cette instrumentation fournie du Sextet aboutit à des morceaux à la fois très écrits, mais également très narratifs, désireux de dialoguer avec l’interprétation sous sa forme la plus naturelle et pourtant la plus complexe : l’improvisation.

«Old Fire», premier disque sorti en Avril 2015, est un cheminement vers le processus créatif, ce fameux « feu sacré ». Car c’est lui, ses heures d’errance pour quelques instants de grâce, qui se retrouve au coeur de cet album : quitter l’immédiateté des choses qui nous entourent (I’m Leaving town), se remettre en question et aller de l’avant (Walking), traverser une tempête tant destructrice que féconde (Storm). Atteindre enfin l’inspiration, instinctive, séculaire, animale (Old Fire).

Ellinoa nous emmène loin des sentiers battus, dans le besoin de voyager hors de soi. En résulte une musique riche et foisonnante, qui contient la franchise, l’authenticité mais aussi la complexité inhérentes à la fin de l’enfance et au passage à l’âge adulte, la difficulté de trouver sa place, et la nécessité de créer pour exister.

Les artistes

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour