Accueil musical par les Tambourlingueurs
Mah Damba
Pratiquement dix ans après son dernier album, elle revient avec un album hommage à son mari disparu. Malgré le temps qui passe, l’une des plus grandes voix du Mali est fidèle à son art : elle fait se conjuguer héritage culturel et ouverture vers d’autres mondes. Ainsi se combinent mélodies enjouées et instants mélancoliques, morceaux traditionnels de griots et arrangements contemporains, le tout toujours sublimé par son chant envoûtant et singulier.
L'orchestre du Grand Bamako
Créer pour faire entendre le Mali d’ici, les mu-siciens et divas (complices des créations du festival depuis 30 ans) reprennent les tubes du pays. L’orchestre du Grand Bamako est le big band de la septième commune de la capi-tale malienne : l’Ile-de-France.
Hiélectro
Réunion de deux continents. Fusion de musiques faites pour la danse. Deux musiciens spécialistes des musiques mandingues et de l’électro, Vincent Lassalle et Yvan Talbot, s’associent aux soeurs Hié, Mélissa et Ophélia, fabuleuses musiciennes de tradition burkinabè, pour créer une musique singulière. Puissance, énergie et danse sont les mots d’ordre de cette aventure, où l’organique rencontre l’analogique. Cette création s’inscrit dans un courant électro-ethnique, sans oublier les influences house et électro-funk. Les deux compositeurs abordent un large champ d’inspiration, ils croisent plusieurs styles où les sons acoustiques se transforment et les soeurs improvisent.
- En savoir plus
- Visiter le site internet