Chanson
Yoanna Trio
Tous les derniers samedis du mois, Yoanna sera accompagnée de Mathieu Goust à la batterie et d'Arash Sarkeshik à la guitare jusqu'à mars 2016.
Samedi 29/10/2016 à 20:00
Samedi 26/11/2016 à 20:00
Samedi 28/01/2017 à 20:00
Samedi 25/02/2017 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Après avoir joué Marre mots à 16h, Yoanna présentera son concert trio, avec Mathieu Goust à la batterie et Arash Sarkeshik à la guitare.
A peine trente ans et une plume d’une maturité saisissante, mise en valeur par des arrangements sobres, minimalistes et entêtants, parfois répétitifs pour appuyer les phrases clefs des chansons. Yoanna c’est l’anti produit marketing fabriqué par les télés crochets. Elle est anti-système, anti-média, anti-cons ! anti-tout ! Bref une belle rebelle ! Mais vous connaissez le dicton : il vaut mieux être belle et rebelle que… !!
Yoanna c’est du vrai, de l’authentique, de la sincérité de la sensibilité, et une grand gueule pour défendre ses idées. La belle rebelle s’est changée en « Princesse » pour son troisième album. Yoanna prend la parole comme toujours, elle a des choses à dire, sur elle, sur nous, sur les politiques, sur la société, sur les sentiments, sur la solitude, sur la mort, sur la vie en somme. Elle a des yeux aiguisés comme des couteaux lorsqu’elle regarde ses contemporains.
Il y a plus d’un coup de gueule dans son sac à dos, mais sous la cuirasse il y a surtout beaucoup de coups d’amour, et des coups de blues. Une chanson française au féminin qui change des mièvreries habituelles de ses consœurs, petite sœur d’un Loïc Lantoine, petite fille d’une Brigitte Fontaine. L’un pour les aspérités, et les textes scandés, l’autre pour la tendresse.