Charlene
Charlène est la dernière signature en date du label Montreuillois Q-Sounds Recording. Repéréee depuis quelques années déjà par les patrons du label, sa voix n’attendait qu’une première opportunité pour se dévoiler. C’est maintenant chose faite. Elle vient de sortir à tout juste 19 ans un premier 45t dont le retentissement ne s’est pas fait attendre. Le disque, déjà Sold out est un bon exemple de son répertoire ancré dans la Soul 70’s et 60’s. Sa voix unique, grave et remplie d’émotions apporte une touche de modernité qui fait penser aux patronnes du genre telles que amy Winehouse ou Lauryn Hill.
Sur Scène elle fascine par sa puissance vocale et touche droit au but par l’intensité des émotions qu’elle transmet. Elle est backé par un All Star resséré du label. Le diaman brut de la Soul made in Seine St Denis n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle prépare un album pour 2016.
The Adelians
The Adelians est un projet de l’écurie QSounds Recording. Et comme à son habitude le label a fait ça à sa sauce :
L’été 2013 marque la naissance de the Adelians. A la batterie et aux claviers, on retrouve deux des membres fondateurs du label : Antoine Demantké & Ludovic Bors, artisans du «son QSounds» et déjà membres des Chacals ou de Radek Azul Band. Arnaud Dandelot, habituellement batteur de punk hardcore change de poste et prend la basse, tandis que Jake Blackbird, jeune « guitar héro fuzzy aux accents garage » fait retentir sa six cordes. Aux cuivres, deux soufflants de haut vol complètent le commando : Guillaume « stepper » au baryton, accompagnateur des plus grandes voix du reggae et Mathias Luszpinski, ténor en chef de Loolie & Les Surfing Rogers (encore une groupe QSounds !) passé par les Jim Murple Mémorial et très actif sur la scène 50’s.
Une première collaboration avec la chanteuse Ruth donnera naissance à un 45t sorti en mai 2014 sur QSounds Recording. Juste le temps pour ces 6 artilleurs de la Soul de trouver leur voix, ou plutôt LA voix du groupe : Florence. Du haut de ses 19 ans et armée d’une voix puissante et énergisante, elle s’impose rapidement comme la Soul sister number one, la touche finale à l’édifice « Adelians ».
En concert le combo est un véritable commando Northern Soul/Rhythm’n Blues au répertoire Uptempo fait d’énergie brute.