Chanson

June et jim

  • Vendredi 20/02/2015 à 12:30

L'Archipel

26 bis Rue de Saint-Pétersbourg 75008 Paris

Paris 8e arrondissement

MPlace de ClichyM 13M 2

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Et si vous passiez votre heure du déjeuner en musique ? Vous travaillez, ou vaquez à vos occupations entre la gare Saint-Lazare et la place de Clichy ? Rendez-vous le 20 février à partir de 12h pour “

VENDREDI 20 FEVRIER
PETIT BAIN, AURORE & LES FEMMES S’EN MÊLENT PRÉSENTENT
MUSIQUES SUR LE POUCE
Avec JUNE ET JIM
Service de 12h30 à 13h15
L’ARCHIPEL au 26bis rue Saint-Petersbourg, 75008 Paris
Repas + concert : 15€
reservation@petitbain.org/
Places limitées / Paiement sur place
Réservation obligatoire

JUNE ET JIM chante des paysages habités de lueurs symbolistes, des incantations chaudes et noires, des drames statiques sur ostinato rythmique. S’emporte d’épopées mineures, rit d’hérésies légères, s’inquiète de la nuit première. Fait surgir l’électricité d’instruments acoustiques, la polyphonie de l’unisson, la lumière de la pénombre.

Depuis la création de JUNE ET JIM à Barcelone en 2006, Marion Cousin et Borja Flames, avec leurs deux voix et leurs deux langues – le français et l’espagnol – attirent la chanson dans ses marges, déplacent les frontières et les habitent.

Marquant leur entrée dans Le Saule, leur premier album, Les Forts, se nourrissait de la folk nord et sud-américaine ainsi que du psychédélisme des villes, pour mêler une pop envoûtante et acoustique à l’écho d’une ancienne chanson ibérique.

Leur nouvel album, Noche Primera, puise ses sources dans les répertoires chantés de différentes époques et régions, chansons médiévales espagnoles, chants traditionnels d’Afrique, cantates de Bach et songs de Purcell, folklore d’Amérique Latine. Avec la transe comme dénominateur commun.

Quatorze compositions et interludes qui font un disque à la forme libre et aux sonorités acoustiques, enregistré live sur bandes magnétiques et sur console analogique. Des chansons nouvelles, qu’on dirait pourtant soufflées d’un puits ancestral, qui ne s’accommodent ni des genres ni des délimitations géographiques et temporelles.

https://www.youtube.com/watch?v=bhQ6-wKOpE4

Qu’est-ce que l’Archipel ?

L’Archipel est le nom d’un espace hors du commun, situé au 26bis rue Saint Saint-Pétersbourg (8ème). Au sein des anciens locaux de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), mis à la disposition d’Aurore, l’ancienne chapelle a été transformée par l’association en espace événementiel.

Et “Musiques sur le pouce” ?

Le concept d’un repas alliant propositions sonores, visuelles et gustatives s’expérimente régulièrement le soir à la Cantine de Petit Bain. Mais le 26 septembre prochain, Petit Bain lancera “Musiques sur le pouce”, qui aura lieu le midi et à l’Archipel, de manière régulière ! Par la suite, “Musiques sur le pouce” pourra s’exporter au sein des entreprises ou dans des lieux atypiques.

S'y rendre

L'Archipel

26 bis Rue de Saint-Pétersbourg 75008 Paris

MPlace de ClichyM 13M 2 à 246m

MEuropeM 3 à 392m

MSaint-LazareM 12M 13M 14M 3 à 683m

TransGARE ST LAZARETrans jTrans l à 709m

Bus20genrvb21genrvb22genrvb24genrvb26genrvb28genrvb30genrvb32genrvb43genrvb518genrvb53genrvb54genrvb66genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb94genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour