La Vie Secrète Des Moches
— Chanson
C’est à partir de leur goût commun pour la voix, la personnalité et le répertoire de l’artiste Fréhel que Dominique (voix) et Michel (accordéon chromatique) se rencontrent et fondent leur duo en 2011 (La Môme catch-catch, La Der des der, etc), avant d’élargir leur répertoire pour "narrer" La Vie Secrète Des Moches.
Depuis neuf ans, leur duo musical propose ainsi sa « Ballade en accordéon-chant chez le populo ». En une heure et demi de spectacle, les deux compères présentent, tant au travers de "chansons à texte" que de classiques de la chanson populaire, des tranches de vie (et de mort) des « petites gens », les « purotins », les « pas beaux » sans doute, les insignifiants, ceux dont on ne parle guère.
Ils mêlent dès lors La Chanson de Craonne et La Complainte de Mackie à une Nini peau d’ chien ou à des compositions originales qui restent dans la même veine sans nostalgie (Les Moches, T’attises ta tise, Les Biffins, etc). S’ils nichent Sous les toits de Paris, ils partent aussi à Créteil avec Ma Môme avant de passer Sous les ponts de Paris pour rejoindre Le Chat Noir.
Ils n’hésitent pas à traverser Le Champ d’ naviots de Gaston Couté ou à chanter ce qui se passe Quand on s’ promène au bord de l’eau ou dans la « chambrette » de Mademoiselle Rose lorsqu’elle reçoit Le P’tit objet.
Le Chacun fait, un bar -resto qui nous plaît plaît plaît...