Jazz

Maë Defays 5tet au Jazz Café Montparnasse

  • Vendredi 08/03/2019 à 21:00

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

Restaurant (250 places)

Paris 14e arrondissement

MGaitéM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Le demi est à 6 €

Possibilité de dîner (réservation au 01 43 21 58 89) ou boire un verre

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Voix de cristal, silhouette fluide, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Une atmosphère intime, bleutée, s’installe sur scène et dans le public. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne BaIley-Rae, à Jill Scott, autant de filiations qu’elle revendique.
Auteur-compositeur-interprète à la maturité singulière, Maë creuse son sillon sur la scène jazz avec déjà des dizaines de concerts à Paris, une tournée en Guyane et un récital à Copenhague, la nouvelle capitale européenne du jazz.
En « live », sa formation nous emmène au-delà des océans au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, en anglais, français et créole.
A son répertoire neo-soul et jazz, parfois teinté d’accents pop, Maë ajoute des morceaux de bossa-nova et des compositions influencées par le funk, la « black music » (Stevie Wonder) et le hiphop (José James).
Dans ce « cross-over » très contemporain, les ballades alternent avec les morceaux « up-tempo ». Et Maë distille à point nommé des improvisations vocales tandis que ses musiciens, à leur tour, multiplient les solos de piano, de batterie, de guitare.
L’inspiration de l’auteur-compositeur-interprète vient de loin. Née dans une famille d’artistes (des comédiens, des danseuses, des jazzmen), elle démarre le piano à 6 ans, le chant à 8, la guitare à 16. Après s’être essayée à la danse et à la réalisation de cinéma, elle bifurque vers la musique, sa vraie passion.
A seize ans, elle compose ses premiers morceaux. A dix-neuf, elle monte son premier groupe. Et rejoint le Centre des Musiques de Didier Lockwood (CMDL), en région parisienne, où elle perfectionne sa technique.
En 2016, elle a produit son premier EP, « The Shelter », et prépare actuellement son premier album, prévu pour l’automne 2018.
« Maë Defays, estime Jazz radio, se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. »

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

MGaitéM 13 à 115m

MEdgar-QuinetM 6 à 439m

MMontparnasse-BienvenueM 12M 13M 4M 6 à 541m

TransGARE MONTPARNASSETrans n à 313m

Bus28genrvb58genrvb68genrvb82genrvb88genrvb89genrvb91genrvb92genrvb94genrvb95genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour