Volo est le diminutif de Volovitch, patronyme des frères Frédéric et Olivier, guitaristes et proche du groupe Les Wriggles dont le premier faisait partie jusqu’à sa dissolution.
En 2001 leur vient l’idée de monter un duo qui allierait le style de Georges Brassens et l’humour qui leur est propre. Une série de concerts débouche sur la signature avec le label Opéra Music et l’album Bien Zarbos en 2005. Le spectacle de Volo au Théâtre des Blancs Manteaux est un succès qui se transforme aussitôt en disque l’année suivante.
Sans publicité ni distribution par une major, le tandem élargit sa base de fans grâce à un bouche-à-oreille efficace. Sur scène, il s’entoure de Théo Girard (contrebasse) et Hugo Barbet (guitare). En mai 2007 sort l’album Jours Heureux, entre deux tournées des Wriggles dont, à cette date, fait toujours partie Frédéric Volovitch.
Après le single trois titres Bref en 2008, Volo publie En Attendant à l’automne 2009, toujours dans le même esprit qu’à ses débuts. Ce troisième album recueille un appréciable succès public et passe cinq semaine dans les meilleures ventes françaises. En 2010, Volo mélange inédits et titres connus dans la compilation C’est Pas Tout Ça. Les frères Volovitch offrent un nouveau bol d’air frais à une époque qui en a bien besoin avec Sans Rire en mars 2013.
Infos pratiques :
Le Vendredi 4 Novembre 2016 à 20H00
Tarif : 5 € (billetterie sur place)
A l’Esplanade des Fauvettes
47 rue de la Mairie, 95330 Domont