Classique

Iannotta / Verunelli / Solistes de l’Ensemble intercontemporain - Verunelli, Beethoven, Iannotta, Saunders

En regard de la figure tutélaire beethovénienne, trois compositrices imposent chacune une vision esthétique et musicale d’une intensité extrême, qui passe par un travail engagé de la matière sonor...

  • Concert annulé

    Dimanche 22/03/2020 à 15:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

En regard de la figure tutélaire beethovénienne, trois compositrices imposent chacune une vision esthétique et musicale d’une intensité extrême, qui passe par un travail engagé de la matière sonore, sculptée par pression, grattage ou étirement.

Avec Ultimi Fiori, Francesca Verunelli avoue avoir composé sa première « chanson » : une chanson confiée à un violoncelle dont le timbre méconnaissable est ausculté par l’électronique, qui en révèle à son gré les diverses composantes internes à la manière d’un « sgraffito » (technique qui permet de colorer un motif en grattant plus ou moins profondément un mortier composé de différentes couches de couleur). Dans fletch, Rebecca Saunders explore un geste spécifique de l’archet – le titre désigne l’empennage d’une flèche –, qui provoque un son bien particulier. Quant à Clara Iannotta, elle figure dans dead wasps in the jam-jar (iii) un environnement sous-marin, au fond des océans, dont les courants perpétuels modèlent l’immobilité du temps.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour