Fitzgeralds
— Pop Rock
Fitzgeralds est un groupe pop-rock mêlant plusieurs influences.
Leurs guitares y sont cinglantes et mélancoliques tandis que les claviers oscillent entre le blues et l’électro - le tout sur une structure rythmique martelant un groove à la fois hip hop et indie rock.
Fondé par son chanteur guitariste Manuel Armstrong le groupe se dirige aux origines vers un son west-coast années 60 à l'image de la chanson « Helen ».
Rapidement, en mixant les personnalités de ses 4 membres, Les Fitzgeralds s'orientent naturellement vers un son plus moderne avec une touche d'Electro et de Black music, en restant avant tout un vrai "Pop Rock Band".
Le batteur : Franck Amand pur produit de la scène rock a œuvré au sein de nombreux groupes de Rock et de Blues.
Le bassiste : Jérôme Lavaud vient quand à lui de la scène Black, Funk Soul et Hip Hop à l'image de son projet « Jaread » .
Le clavier : Julien Agazar a fait ses classes dans le jazz et la chanson et à également une grosse expérience dans la World Music. Il a lui aussi de puissantes influences Funk, Hip-Hop et Electro.
Le chanteur guitariste : Manuel Armstrong a quant à lui développé plusieurs projets personnels comme « Les Daddy Longlegs », a été sideman, mais c'est en studio que ce bosseur acharné passe le plus clair de son temps. Compositeur insatiable il met ses talents aux services d'artistes de tous horizons en apportant toujours sa touche personnelle.
C'est d'ailleurs dans son studio que naissent la plupart des titres du groupe que les quatre musiciens malaxent mixent et arrangent pour leur donner ce son unique le son...... Fitzgeralds !