Chanson

Concert PIOTKI + Cyril Adda

Entre rêveries folk et chansons réalistes

  • Vendredi 01/03/2019 à 20:00

Le Royal Onze || Néo-Goguette

110 rue du chemin vert 75011 Paris

Bar / café (60 places)

Paris 11e arrondissement

MPère-LachaiseM 2M 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,30 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Piotki est un auteur-compositeur-interprète de chansons en français, à la guitare. Après deux ans à « apprendre le métier » au fil des scènes ouvertes dans les bars à Lyon, il rencontre l’équipe de la salle lyonnaise « A Thou Bout d’Chant » qui, séduite par ses chansons, lui permet de jouer en 1e partie (Lily Luca, Bastien Lanza, Benoît Dorémus en 2015/2016). Un soutien précieux toujours d’actualité (1e partie de Gauvain Sers, Pomme, Antoine Bertazzon, Jeanne Garraud en 2016/2017).

Après avoir remporté deux prix lors de finale du tremplin découverte organisé par cette même salle (2015/2016), une résidence de 3 jours dans cette salle lui a permis de mettre de scène une heure de chanson sous l’œil avisé de Bruno Cariou (directeur du label lyonnais Neomme) et de Martin Lumniet, artiste.

En parallèle, il démarche de nouveaux endroits et, sur conseil de Benoît Dorémus, contacte la salle des 3 Baudets à Paris qui le programme en scène découverte (mai 2016) puis une nouvelle fois (janvier 2017). Il réalise aussi ses propres maquettes et des clips vidéo avec l’aide d’amis.

En octobre 2016, sa candidature est retenue parmi plus de 200 pour participer à la demi-finale du tremplin national « Et la chanson va ! » au Forum Léo Ferré, à Ivry-sur-Seine, à laquelle participe Clio, Mèche, Bonbon Vaudou …

Avec les encouragements de Renan Luce, Barcella ou Eskelina, il continue les concerts (en solo ou en co-plateaux – Alexandre Castillon, Garance, Tom Bird, Yves-Marie Bellot, Pandore) dans divers salles à Lyon (Agend’Arts, Théâtre Sous le Caillou), à St-Etienne (Le Pax), à Paris (Au Connétable, Au Chat Noir…), à Valence et a participé en juin dernier à Lyon à la Fête de la Musique, en plein air dans un quartier touristique. Il contacte ainsi plein d’endroits et participe aussi à des auditions, tremplins (Grenoble – Le Café des Arts ; Toulouse – Le Bijou) où faire connaître ses chansons dans l’idée de vivre un jour prochain de sa passion. Celle d’écrire et de partager ses histoires entre rêveries folk et chansons réalistes souvent autobiographiques.

S'y rendre

Le Royal Onze || Néo-Goguette

110 rue du chemin vert 75011 Paris

MPère-LachaiseM 2M 3 à 322m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 460m

MRichard-LenoirM 5 à 773m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour