Hip-Hop

KRS-One et DJ Dee Nasty

La semaine Paris-New York de La Place retrace l'histoire du Hip Hop, à travers des conférences, des concerts, des DJ sets... Le 5 oct. sera consacré aux 80s avec un concert de KRS-One et DJ Dee Nasty.

  • Mercredi 05/10/2016 à 20:30

La Place - Centre Culturel Hip Hop

10 Passage de La Canopée 75001 Paris

Paris 1er arrondissement

MLes HallesM 4

Voir la carteComment s'y rendre

13,80 €Tarif de lancement

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Créés en 2011, les Tandems sont des plateformes d’échanges culturels entre deux villes, mis en œuvre par l’Institut français et la Ville de Paris. Après Dakar et Londres, l’édition 2016 met à l’honneur la ville berceau du Hip Hop : New York. Ce choix ne pouvait pas mieux tomber pour La Place Centre Culturel Hip Hop puisqu’il coïncide avec le lancement de sa première saison !

Du 5 au 9 octobre, La Place ouvrira donc sa première saison avec une programmation pluridisciplinaire retraçant l’histoire du Hip Hop, de New York à Paris, à travers des conférences, des projections, des concerts et des DJ sets. Les 4 premières soirées représenteront chacune 1 décennie de cette histoire. Une journée Back To The Roots organisée par Smells Like Hip Hop clôturera cette belle semaine Paris-New York.

Le Tandem Paris-New York 2016 est mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français, en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis d’Amérique, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et la Ville de New York.

Les artistes

Dee Nasty

Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

Préfigurant l’âge d’or à venir des dj’s, Dee Nasty démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.

A sa discographie personnelle s’ajoutent une série de maxis et compilations, un double album en 1991 et Le Deenastyle en 1993, avec en invités Cut Killer, Dj Abdel, les Princes du Swing (« A nos amis »).

Dee Nasty n’a jamais quitté la scène : le flight-case ou sa pile de disques sous le bras, il joue dans des soirées house, sur le terrain d’une free partie, dans les festivals et dans les MJC,les bars, et les clubs en province et à Paris. Il a aussi tourne pendant deux ans dans le monde entier avec Cachaito Lopez, contrebassiste du Buena Vista Social Club, qui l’a fait venir à Cuba pour enregistrer Laboratory figurant sur son premier album solo.

S'y rendre

La Place - Centre Culturel Hip Hop

10 Passage de La Canopée 75001 Paris

MLes HallesM 4 à 69m

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 390m

MSentierM 3 à 601m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 97m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 494m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour