Jazz

#CarteBlanche Thierry FANFANT TRIO SOL

  • Samedi 20/10/2018 à 19:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Jean-Baptiste Marino guitare, Thierry Fanfant basse,
Edmundo Carneiro percus

TRIO SOL est la rencontre de trois musiciens autodidactes aux univers différents. Le flamenco rigoureux et mélodieux de Jean-Baptiste Marino, la basse mélodique et ryhtmique de Thierry Fanfant et la maîtrise sans fioriture, tout en subtilité de la percussion de Edmundo Carneiro. Une formation de flamenco-jazz originale où on s'apaise doucement dans son fauteuil pour aller loin très loin !

Dans le cadre du Festival JAZZ SUR SEINE 2018

Les artistes

Thierry Fanfant

Issue d’une famille de musiciens, depuis plusieurs générations, Thierry Fanfant commence la basse et la scène, en autodidacte, à douze ans. Il progresse rapidement, dans la formation musicale de ses parents. Il étudie la basse et la contrebasse avec Pierre Mortarelli, Jacques Vidal, ainsi qu’avec le regretté contrebassiste Jean-François Jenny-Clark.
En quelques années, sa passion devient son métier, et Thierry travaille beaucoup, principalement comme bassiste et contrebassiste, mais aussi comme arrangeur, réalisateur, auteur, compositeur, producteur, directeurs musical, ou régisseur général. On peut même parfois l’entendre ou le voir à la guitare, au chant, aux percussions... Il partage son temps entre les concerts, les tournées, les studios d’enregistrement, les plateaux de télé.« Il a participé à plus de huit cents albums. »

Jean-Baptiste Marino

Après une formation en guitare classique au Conservatoire National de région de Saint Maur, Jean-Baptiste Marino découvre la guitare flamenca et se passionne pour le répertoire et la culture du flamenco. Il part en Espagne pour se former et il échange alors des accords avec Chano Lobato, Ketama, Juan Manuel Canizares, Mariano Cruceta, et plus tard, en France avec Idir, Takfarinas, Juan Carlos Cacerés, et Louis Winsberg.
Jean- Baptiste Marino développe son art de la guitare aussi bien sur scène qu’en enregistrement. Il travaille également sur des musiques de film en jouant notamment sur la bande originale du film "Gazon maudit " de Josiane Balasko. Il signe la musique et la chorégraphie du Cid au théâtre de la Madeleine qui remporte un franc succès pendant six mois. Jean- Baptiste sort en 1999 son premier album instrumental. D’une rencontre avec le guitariste jazz Louis Winsberg va naître l’album Jaleo, aux accents de Flamenco, de jazz et de musique indienne. Puis Jean-Baptiste Marino enregistre deux disque en solo, A mi Vera et Marino, avant de poursuivre ses compositions dans son dernier album Feliz contigo sorti en avril 2013.

Alliant une technique virtuose à une forte sensibilité, Jean-Baptiste Marino fait partie des grands guitaristes flamenco français actuels.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour