SLUM OF LEGS (Brighton - UK)
Grrlgruppe issu de Brighton, les 6 filles de Slum of Legs nous livrent un maelström cacophonique où se mêlent une énergie contagieuse et des sons étranges.
Composé des membres de The Blue Minkies et de The Chemistry Experiment, le groupe se décrit comme «une monstrueuse bête punk psych pop à 12 jambes» et leurs deux premiers singles (sortis sur le label anglais Tuff Enuff) le prouvent aisément.
Le public anglais a pu les découvrir lors du festival Indietracks et en première partie de Julie Ruin.
https://riotsnotdiets.bandcamp.com/album/doll-like
http://riotsnotdiets.bandcamp.com/album/begin-to-dissolve
http://riotsnotdiets.bandcamp.com/album/slum-of-legs-demo
"An enticing bunch, fusing influences ranging from riot grrl, classical and Krautrock" - Drowned In Sound
"intense indie-pop smeared with Velvets-y violin"- NME
"A fantastic mix of punk spirit, ambition, feminist politics, catchy songwriting and strong images"- Brighton Noise
COLOUR ME BRITTLE (Montreuil)
Basés à Montreuil, dans la banlieue Parisienne, Colour Me Brittle est un duo composé d'un Mexicain (Raphaël) et d'une Québécoise (Gabrielle) à la recherche de la simplicité ultime dans une mélodie pop.
Inspirés par l'éthique DIY de la scène Indiepop, le son lo-fi des 4 pistes et la charmante imperfection de plusieurs groupes obscurs et oubliés de l'Angleterre Post-Punk des années 80, leur musique se veut naïve et picturale. Les paroles de Gabrielle évoquent des tableaux; des images mentales dans une poésie fracturée et brute qui prend forme à travers une voix douce et onirique, des guitares minimalistes , des rythmes pop synthétiques et des basses mélodiques et sombres.
https://colourmebrittle.bandcamp.com/releases
THE WENDY DARLINGS (Clermont Ferrand)
Energie punk, son garage et mélodies pop acidulées ; voici la recette des Wendy Darlings. Depuis leur formation en 2006, les Clermontois vouent toujours un amour immodéré aux années 60, à l’Indie pop des années 80 et à aux productions DIY des années 90. Leur pop montée sur ressorts et à l’esprit résolument rock and roll s’inspire autant des Ramones que des premiers Beach Boys et s’inscrit également dans la lignée des Pastels ou encore des Vaselines. Suzy (chant/ guitare) Sylvain (basse/ chant) et Baptiste (batterie) affectionnent tout particulièrement la scène et les sets survoltés. Rares représentants de l’ « Indie pop » made in France, ils ont déjà publiés quelques EP. et 45 tours sur différents labels anglais et tourne régulièrement outre-Manche. La sortie de leur tout premier album s’est effectuée en 2014 sur le label Oddbox Records.
https://thewendydarlings.bandcamp.com/
*INFOS*
Samedi 7 novembre * 20h
LA MÉCANIQUE ONDULATOIRE
8 PASSAGE THIÉRÉ
PARIS 11ème
8,50 € en prévente
10 € sur place
*CRAZY RHYTHMS*
Facebook : https://www.facebook.com/crazyrhythmspop