77 rue Jules Auffret 93500 Pantin
Mairie des Lilas à 643m
Chanson
Samedi 22/11/2014 à 20:30
8 €Prix tout public
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Depuis ses études en lettres, où il s’est désolé du peu d’impact que l’art avait sur le monde, ivy s’est consacré, par le biais de la littérature orale à ce que ça change. c’est le slam qu’il découvre en 2004 à ottawa qui lui montre enfin le chemin à prendre : un genre performatif, groovant et direct qui met la poésie déclamée à la portée de tous. dès mars 2005, il présente des slams sous forme de « chroniques poétiques de l’actualité » sur radio-canada. il devient le leader de la scène slam en fondant slamontréal et la liqs (ligue québécoise de slam). depuis, il produit et anime des soirées de slam poésie dans la métropole, en plus de présenter ses propres spectacles de poésie ainsi que deux disques slamérica et hors des sentiers battus, réalisés par philippe brault (pierre lapointe) qui reçurent un accueil chaleureux de la critique et du public.en présentant ses spectacles dans des événements d’envergures, il redonnera toute la noblesse à la poésie parlée. il est présentement en création du prochain album.
née avec un nom et un état civil, il a fallu quelques étapes à la demoiselle pour devenir inconnue. armée d’un vieux téléphone, d’une barbie nommée britney et d’une paire de fesses en plastique à walkman intégré, elle commence sa terrorisante route vers la gloire et la conquête du monde en remportant le prix grand zebrock en mai 2011. en 2012, elle signe joyeusement avec le label mon slip , dirigé par christian olivier (têtes raides) .
elle est aussi l’une des trois lauréates de paris jeunes talents pour l’année 2012/2013. en 2013, soan l’invite à chanter en duo sur son single me laisse pas seul
le premier ep de la demoiselle inconnue : dormir seule est sorti en juin 2013 un premier album est en gestation…
marchant avec un sens de l’équilibre relatif sur un fil de mots entre gravité et légèreté, la demoiselle inconnue passe avec un air ravi d’une berceuse d’infdélité à une chanson d’amour pour un zombie. armée de trois guitares, de deux téléphones et d’une paire de fesses à walkman intégré, elle parsème ses textes d’impulsions impudiques ou électriques.