World

Festival Africolor : Guinea Music All Stars

Moh ! Kouyaté s’est lancé dans un projet grand format total « mandingue » : faire connaître au public international la musique guinéenne moderne.

  • Mercredi 22/12/2021 à 19:00

Centre culturel Jean Houdremont

11 Avenue du Général Leclerc 93120 La Courneuve

Salle de concert, salle de spectacle

La Courneuve 93

TCOSMONAUTEST 1

Voir la carteComment s'y rendre

16 €Prix tout public

12 €Réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le guitariste-chanteur s’est entouré de grandes figures comme celle de Sékouba Bambino et de jeunes talents du pays, aux sons branchés ou débranchés : guitares, claviers, basse et batterie en conservant aussi les nobles et traditionnels balafon, kora et ngoni. Ces artistes nous livrent avec Guinea Music All Stars un répertoire qui mêle compositions inédites et classiques remis au goût du jour des orchestres de l’âge d’or de Conakry. Personne n’a oublié le Bembeya Jazz de même que Bala et ses célèbres baladins, deux orchestres mythiques que le groupe revisitera avec de nouveaux arrangements, combinant rythmes et balades, modernité et tradition. A travers cet hommage à ceux dont la musique a rayonné en Afrique et au-delà, Guinea Music All Stars construit un pont entre les générations, pour mettre en valeur la musique d’hier et montrer que la scène actuelle de Conakry est encore bel et bien vivante.

En savoir plus

Les artistes

Moh! Kouyaté

Connecté à toute la planète, l’art de Moh! Kouyate s’adresse à tous ses citoyens. Sa guitare volubile absorbe tous les styles : riffs ou solo à la congolaise côtoient des envolées héroïques de rock. Mandingue et Afro-beat se côtoient et se fécondent dans sa production artistique efflorescente. Il chante le bonheur, les drames de la vie, l’exil, l’instabilité du quotidien en Guinée. Et aussi l’élan vital, l’espoir, la force d’avancer en toutes circonstances. Moh! Kouyaté chromatise les coeurs.

Sekouba Bambino

Sekouba Diabaté dit Bambino est fils de griots. Son talent est salué dès 1979 par le prix du meilleur chanteur de Guinée. Il alterne ensuite carrière solo et collaborations au sein de groupes. Avec son album Sinikan, il se fait connaître comme l’un des meilleurs représentants de la musique mandingue contemporaine. Sa belle voix de ténor lyrique lui permettra d’enregistrer notamment avec Kandia Kouyaté, Bako Dagnon, Kémo Kandé, Kerfala Kanté, Kassé Mady Diabaté. Depuis 2012, il développe un style plus personnel avec lequel il sillonne les scènes du monde entier.

S'y rendre

Centre culturel Jean Houdremont

11 Avenue du Général Leclerc 93120 La Courneuve

TCOSMONAUTEST 1 à 583m

RerGARE DE LA COURNEUVE AUBERVILLIERSRer b à 570m

Bus143genrvb150genrvb170genrvb249genrvb250genrvb256genrvb302genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour