Classique

Webern + / Solistes de l’Ensemble intercontemporain - Webern, Juillerat, Iannotta, Nunes

Le Festival ManiFeste de l’Ircam rend hommage à Anton Webern, figure tutélaire de plus d’un siècle de musique, et inscrit la jeune garde actuelle de compositeurs dans la perspective de son œuvre v...

  • Vendredi 10/06/2022 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le Festival ManiFeste de l’Ircam rend hommage à Anton Webern, figure tutélaire de plus d’un siècle de musique, et inscrit la jeune garde actuelle de compositeurs dans la perspective de son œuvre visionnaire.
Entre le Trio à cordes op. 20, deuxième œuvre dodécaphonique d’Anton Webern, et le Quatuor à cordes op. 28, la modernité du geste apparaît renversante, encore aujourd’hui. Emmanuel Nunes n’aurait pas dit autre chose, lui qui a consacré plusieurs années à un doctorat sur l’œuvre du Viennois. Dans Einspielung I, créé en 2011 en étroite collaboration avec Diégo Tosi, Nunes imagine un dialogue quasi chambriste entre un violoniste en train de « s’échauffer » à la polyphonie et l’ordinateur. Transducteurs et traitements en temps réel sont pour Kévin Juillerat autant de moyens de dénaturer et augmenter la harpe, tandis que Clara Iannotta donnera aux solistes de l’EIC la primeur de sa dernière partition de musique de chambre.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour