Jazz

Hazmat Modine

Nouvel album : "Box Of Breath"

  • Mardi 12/06/2018 à 21:00

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Une voix rocailleuse, une guitare excentrique, une section de cuivres musclés et un harmonica plaintif : Hazmat Modine fleure bon le blues.
Ce groupe de turbulents New-Yorkais ne se cantonne pas à ce genre musical. Il nous balade dans des univers reggae, Klezmer, tzigane... De beaux duels entre l'harmonica de Wade Schuman et le tuba de Randy Weinstein, encouragés par une pléiade d'instruments rivalisant lors de sets endiablés, nous prend aux tripes. Des instruments rares comme le sheng, le claviola et le cymbalum apportent de belles touches colorées.

Mené par le multi-instrumentiste Wade Schuman, Hazmat Modine puise à une multitude de courants musicaux: blues, swing, folklore, klezmer, rythm'n'blues, tango, rythmiques caribéennes et africaines. Cette formation hétéroclite ne se soumet à aucune contrainte. Eclectique, inclassable, le groupe déballe ses instruments aux quatre coins de la planète pour y semer sa musique festive: de la Sibérie à Bornéo, de la Nouvelle Zélande au Mexique.

= Ils en parlent =
Puisant et jouant avec les sons des terres métissées que sont New York et la Nouvelle Orléans, Hazmat Modine distille son cocktail jubilatoire depuis près de vingt ans. Après « Bahamut » en 2007 le joyeux combo de l'harmoniciste, guitariste et chanteur Wade Schuman recevait le Prix Charles Cros en 2011 pour l'album « Cicada ». Avec « Extra-Deluxe-Supreme », le groupe va un peu plus loin dans la fusion de ces musiques folkloriques importées des quatre coins du monde au gré des différents flux migratoires. (FIP)

Il y a du Tom Waits, du Captain Beefheart, du Dr John et plein d'autres choses dans la musique de ce big band new-yorkais à géométrie variable, emmené par le guitariste-harmoniciste Wade Schuman. Entre musique klezmer, blues rétro trempé dans les sons New Orleans et jazz des années 1930 se dégagent une chaleur et un vent de folie portés par un profond sens de l'improvisation et le son grave du soubassophone. Et avec tous ces cuivres sur scène, l'ensemble a de l'allure. (Frédéric Péguillan, Télérama)

Les artistes

Hazmat Modine

Après « Cicada », le combo new-yorkais mené par l’époustouflant guitariste, harmoniciste Wade Schuman est de retour en France pour y distiller une musique venue de l’Amérique profonde mêlant les genres et les époques du blues des années 20-30 au Klezmer, du swing et du R&B aux sons néo-orléanais, enfants illégitimes de Tom Waits, Captain Beefheart et Dr. Feelgood.

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour