Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Yemaya La Banda et Ocho Y Media au Théâtre El Duende

le 29 mars 2014

Si l’on additionne la quantité de notes, instruments, émotions et pas de danse qui se partageront ce samedi dans Le Théâtre El Duende – cette nouvelle salle d’Ivry-sur-Seine née d’un projet collectif incroyable – on risque la majorité absolue aux élections musicales des soirées latinos franciliennes de ce week-end.

En candidat pour l’égalité des sonorités qui vous laisseront sans voix, l’irradiante bonne énergie de Yemaya la Banda. 12 femmes, 12 musiciennes, venues des quatre coins du monde et qui ont l’art de savoir rendre divins les rythmes et les riffs afro-cubains.

Dans le même parti et surtout préoccupé de ne pas faire redescendre la ferveur populaire, Ocho y Media, l’une des formations les plus reconnues depuis près de dix ans dans la scène salsa-ragga-ska parisienne, offrira le meilleur de leur dernier album « El Elefante ».

Quand vous mettrez votre bulletin dans l’urne dimanche en dansant, seuls les présents au Théâtre El Duende la veille sauront que vous avez dansé la salsa toute la nuit. Réservation conseillée.

—  Diego Olivares

Retour