A la recherche du groove perdu ! Certes le titre du film n'emballe pas trop mais sa bande son, un véritable trésor. Le vibraphoniste et compositeur Roy Ayers, du haut de ses 75 ans, partagera au New Morning, aux côté de son fidèle Ubiquity, une musique au groove unique qui en toute simplicité vous touche les entrailles, c'est vous dire.
De ses début en Californie dans la soul jazz des années 60 au côté du flûtiste Herbie Mann, ou en suivant la complicité de Fela dans un afro beat plus disco ("Music of many colour"), sa musique pour le film de blaxploitation, "Coffy la panthère noire de Harlem", est un grand classique et propulse Roy Ayers comme l'un des grands exposants de la musique afro-américaine depuis plus de 50 ans. Sorcier du groove et libre arrangeur, il fut au côté de James Brown le musicien le plus samplé dans les années 90, époque de l'acid jazz et du hip hop.
Voir et écouter Roy Ayers dans la salle de la rue des Petites Écuries, comme une belle bande son à retenir pour passer la pilule de cet automne, groove is coming !