En partenariat avec le Supersonic
ROPOPOROSE (Indie pop - Vendôme)
Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives.
Influencée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.
SHOEFITI (Indie rock - Paris)
Inspiré par le son de la scène Indie nineties, Shoefiti allie des mélodies lumineuses à des éclats noisy, jouant sur des frottements harmoniques et ajoutant un son fuzz moderne au tout. Sur scène, cela se traduit par des musiciens en sueur, un chanteur qui n'hésite pas à descendre dans la fosse et des chaussures qui volent dans le public.
Les 3 influences: Deerhunter, Les Savy Fav, Pavement
DANTONE (Pop - Paris)
Avec des pantalons trop courts et de petits gestes trop lents, Dantone - s’il lui est laissé assez de temps pour accomplir son oeuvre - chantera les Hommes, l'amour et la vie, le tout marqué au sceau du temps mais aussi de la simplicité, dans ce qu’il sera bientôt communément convenu d’appeler, de la chanson française subaquatique.
Les 3 influences: Johnny Cash, Brian Wilson, Jacques Higelin