Attention terrien de la galaxie expérimentale, industrielle et électronique, le Triton se transformera en espace de recherche sonore et autres phénomènes créatifs le temps d'une soirée. Pour la première fois la salle des Lilas accueillera Richard Pinhas, compositeur de musique électronique et promoteur de la musique industrielle dans les terres du philosophe Gilles Deleuze, à qui il dédia d'ailleurs un ouvrage, « Les Larmes de Nietzsche : Deleuze et la musique ». Sacré personnage.
Ancien leader d'Heldon, groupe de rock électronique dans les années 70', ce guitariste s'accolera à une gamme de musiciens aussi disponible à en découdre que lui dans cet esprit de laboratoire musical ; Saxruins, trio de fiévreux Japonais, Pascale Comelade au piano, ainsi qu'Energie Fantôme en première partie, seront les acolytes de cette soirée organisée dans le cadre de Jazz en Scène, le festival des Clubs de Jazz de Paris et de l'Île-de-France, qui dure du 9 au 24 octobre dans près de 20 salles de la région.
Un concert qui s'annonce philosophiquement volatile et musicalement noisy mais surtout, venu d'une autre planète. Comme quoi, il ne doit pas y avoir que de l'eau sur Mars.