De la Boule Noire au centre FGO-Barbara, les salles de concerts de Pigalle se mettent au diapason pour proposer un véritable "Grenelle de la musique", avec concerts, ateliers et débats avec les professionnels du secteur. Des mots et du flow pour des lendemains qui chantent. Fondé en 2009 à Bourges, le MaMa s'est depuis imposé comme le rendez-vous incontournable des pros (en journée) et du public (en soirée), réunissant tête d'affiches et révélations. Il fait la tendance.
Prévoyez les chaussures de marche, la boussole et le thermos de café : 120 concerts tous styles confondus en 3 jours, dans 15 lieux emblématiques de Pigalle et Montmartre... Le Mama est un véritable marathon musical, celui que courent ceux qui ne jogguent pas.
Assister au concert d'Elvis Perkins à la Cigale à l'heure de l'apéro, enchaîner dans la foulée avec Last Train au Divan du Monde, puis passer par les Trois Baudets pour un tour de chant, avant de finir Chez Moune, à minuit, pour une nocturne électro au son des fresque nu-jazz et jungle de Holy Strays... Chacun sera libre de créer son parcours live à la carte. Sans oublier Chapelier Fou, Inna Modja, Jay-Jay Johanson, Saul Williams, Rachid Taha, Acid Arab, La Gale, Kid Wise, Las Aves, Mbongwana Star, No Money Kids... Cette année encore, on ne saura pas où donner de l'oreille.
Plus d'infos sur le site du MaMa : www.mama-event.com
Pass 1 jour = 24€, pass 3 jours = 49€