Le Bidule

Dénicher des endroits sympathiques, abordables, et proposant une programmation de qualité, c’est cela aussi l’esprit Lylo. Nous vous présentons des lieux que nous aimons bien, et pour commencer : Le Bidule, « bar à vin et petits spectacles », à Montreuil. C’est Isabelle, la programmatrice du lieu, qui nous en parle.

– Comment définiriez-vous votre lieu ?
Au Bidule (de Montreuil), on boit essentiellement des vins bio et on mange des plats cuisinés maison. De nombreux événements sont proposés : des apéros-concerts essentiellement, du mercredi au samedi, mais aussi du théâtre, des diffusions de courts-métrages prochainement, et une fois par mois un atelier pour enfants avec en parallèle des séances de massage de 15 minutes pour les grands. Il n’y a pas d’entrée payante pour ces événements, excepté pour les ateliers et le massage pour lesquels une participation de 5 à 6 euros est demandée. Nous souhaitons que le Bidule soit un lieu convivial et accessible au plus grand nombre.

- Sur quels principes établissez-vous votre programmation musicale ?
Nous programmons une vingtaine d’événements par mois. Notre objectif est de proposer des soirées à thème variées pour pouvoir, d’une soirée à l’autre, changer d’ambiance. En général, les mercredis et jeudis (et parfois les mardis), nous programmons des concerts plutôt calmes et intimistes : chanson française, folk, bossa nova, jazz… Les fins de semaine, nous accueillons des formations plus festives et dansantes qui proposent de la cumbia, du rock, de l’afrofusion, de la salsa, de la musique tzigane, de l’électro…

- Si vous deviez choisir un concert dans les semaines à venir, lequel recommanderiez-vous particulièrement ?
Difficile de choisir parmi tous les événements à venir… Je conseillerais le concert de cumbia de Tito Del Monte le 8 mars, la soirée électro avec Charlyoled le 1er mars, et en février, le concert de jazz de la Nouvelle Orléans des Squat’s Cat le 8 et le concert de rock n’ roll des sixties des Los Angelas le 22.

Merci à Isabelle, programmatrice du Bidule

—  Propos recueillis par Inès

En savoir plus

Le Bidule

31 rue du Capitaine Dreyfus Montreuil

Retour