Tous les coups de coeur de la rédaction

Lieu

La Plage de Glazart

du 19 juin au 20 septembre 2014

La Plage réouvre ses portes cet été pour sa sixième édition !
Toujours avec la même formule : concerts gratuits, journées techno/house, afterworks, showcases, puces rock et animations sans discontinuer pendant 3 mois durant dans un espace aménagé pour la musique et la détente comprenant transats, food trucks, terrasse couverte. Une programmation éclectique et pointue, privilégiant les groupes en développement et les découvertes.
Benjamin, en charge de la communication de l’événement, nous en parle…

La Plage de Glazart, c’est quoi ?
Il s’agit de l’ancien parking de Glazart. Un jour, l’équipe a décidé d’y mettre des dizaines de tonnes de sable pour en faire un lieu de vie et de concerts. Au fil des années, l’événement a pris de l’ampleur, et en 2009 a eu lieu la première édition de “LaPlage”, avec une scène un peu plus imposante et une programmation forte en tête d’affiches. La formule a quelque peu changé depuis, mais pour résumer, il s’agit d’un événement de 3 mois qui couvre toute la période d’été, ouvert tous les jours, avec concerts gratuits, dj sets, journées techno/house, transats, restauration, le tout sur une véritable plage de sable fin ! C’est un véritable petit oasis dans Paris intramuros, qui peut accueillir 1500 personnes.

Comment établissez-vous la programmation ? Est-ce différent de ce qui passe à Glazart durant l’année ?
Oui, on est sur une ligne assez différente, surtout au niveau des concerts, qui sont clairement orientés indie rock / electro / pop. Or à l’année à Glazart, on est vraiment sur une ligne assez énervée, entre metal, stoner, psyché, hardcore et consorts. C’est Matthieu notre programmateur qui s’occupe de mettre tout ça en place : il programme directement une partie des soirées, et offre des cartes blanches à des collectifs et médias parisiens pour une autre partie.

S’il fallait choisir 3 événements à ne pas louper cet été à La Plage, quels seraient-ils ?
La venue de Cabaret Contemporain pour un triptyque avec notamment Château Flight et Etienne Jaumet (les 10 juillet, 21 août et 18 septembre) sera clairement l’un des climax de l’été. Un autre grand temps fort sera la tenue du Signal Festival, soit 4 jours de techno et house pointues du 11 au 14 juillet, qui mettront en avant la scène locale et au cours de laquelle on retrouvera Downliners Sket, Vakula, Polar Inertia ou encore Arandel. Pour terminer, je conseillerais Jeffrey Lewis & The Jrams le 12 août, les dates du new-yorkais sont toujours d’excellents shows !

*Merci à Benjamin d’avoir répondu à nos questions ! *

En savoir plus

Glazart

7-15 avenue de la Porte-de-la-Villette Paris 19e

Retour