L'Institut des Cultures d'Islam met à l’honneur le conte.
L'Institut des Cultures d'Islam vous invite ce samedi à une soirée sous le signe de la fable. A cette occasion, le comédien et narrateur algérien Rachid Akbal, de la compagnie « Le Temps de Vivre » nous invite à voyager avec lui à travers ces récits sur l’Algérie suivi du concert d’Ibibio Sound System.
Ibibio Sound System illustre la rencontre entre l’âge d’or du funk et du disco d’Afrique de l’ouest des années 70 et l’électro/post punk. Leur premier album est décrit comme étant à la croisée des chemins entre culture traditionnelle nigérienne et modernité dans l’usage de machines et de sound system. Par cette démarche, Eno Wiliams, interprète et leader du groupe anglais partage son héritage africain en interprétant les contes fabuleux de sa jeunesse en anglais et en ibibio – dialecte nigérien.
Après avoir participé aux Nuits Zébrées en mai dernier, la chanteuse britannique et son crew reviennent en France. Sur scène, elle sera accompagnée de Kari Bannerman (guitare), John McKenzie (basse), Jose Joyette (batterie), Max Grunhard (saxophone alto), Scott Baylis (trompette), Tony Hayden (trombone, synthé), Anselmo Netto (percussions).