Tous les coups de coeur de la rédaction

Disque

FREDRIKA STAHL

" NATTEN " - la nuit les idées sont plus claires

FREDRIKA STAHL

Libérée, délivrée, le plaisir de donner vie à ses souhaits ;)
Un bel album de Fredrika Stahl, riche en surprise, sans oublier la participation de Dominique A sur l'un des titres " Finalement la nuit ", qui parmi l'ensemble de ses collaborations en duo lui semble être l'une des plus abouties. A l'écoute, il est certain que les deux univers matchent parfaitement.
Loin des suggestions imposées par son ancien label, l'artiste suédoise créée une oeuvre très personnelle et abordable, équilibrée par des chansons au calme agité, maitresse du temps et du tempo.
Ce nouvel album " Natten " (nuit), vous enveloppera dans un halo de clarté révélant le talent de Fredrika Stahl. D'un minimalisme musical et précis, chaque note est indispensable, et comme si le temps était compté, elle dispense l'essentiel...le reste est peut être futile.
En 2014, elle est compose "The World to Come" en découvrant le documentaire "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent, et cette chanson devient le virage magique de son début de carrière. Quelques années et 4 albums plus tard, elle produit elle même son nouvel album.
Le ton est donné, Fredrika peut paraitre parfois grave, inquiétante, ou inquiétée au travers des titres de "Natten". Il est certainement à la hauteur de l'urgence de ce qui lui pose certaines interrogations.
Découvrez "Finalement la nuit" en compagnie de Dominique A sans tarder.

Pour streamer l'album

—  Lyloves you

Retour