« Présélectionnés en décembre parmi 150 candidats, sélectionnés en janvier, au travail (intensif) depuis février lors d'ateliers de coaching scénique, de chant, de jouage et d'écriture, trois artistes sont arrivés jusqu’à la finale du Grand Zebrock qui se disputera le 17 juin à La Maroquinerie.
Alone and Me, c’est Emilie Domergue, une enfant du rock tout en contrastes. Charismatique et singulière, elle dévoile un live qui donne toujours la priorité au son, en jouant avec ses boucles et sa voix. Plus si alone que ça car désormais accompagnée d’un batteur, elle nous embarque dans un univers intense et très personnel, entre douceur et rage, dureté et sensualité.
Pagan Poetry est le projet solo de Nathalie Réaux. A force de chanter pour les autres (Miossec, Nosfell, Katel, Yael Naim), elle a eu envie de lancer son projet solo et inclassable "Pagan Poetry". Belle prêtresse païenne, elle chante des sortilèges poétiques sortis de son grimoire magique.
Sangue, alias Pierre Mourles, mélange les genres et les expérimentations sonores. L’ancien danseur propose aujourd’hui un solo étrange et singulier. Entre musiques acoustiques et électroniques, ce projet reposant sur une augmentation numérique de l’accordéon, est marqué par l’electrofolk.
Le vainqueur recevra le prix Zebrock-Sacem (1000 euros). Seront également attribués les prix France Bleu 107.1 (accompagnement radiophonique), Canal 93 (résidence artistique) et FrancoFans (presse pour un groupe francophone). Les trois lauréats se produiront également sur la scène Zebrock de la Fête de l'Huma en septembre. »