Tous les coups de coeur de la rédaction

Disque

Corciolli

Nouvel album : No Time But Eternity ... La fuite du temps.

Corciolli

Le compositeur et instrumentiste brésilien Corciolli dévoilera le 12 novembre prochain son nouvel album "No Time But Eternity"

La musique de Corciolli est un dialogue entre force et douceur, une montée en puissance dans un élan de grandeur musicale. Le temps semble ici suspendu, accroché aux violons languissants, rythmé par les notes délicates de piano et dilué dans les mélodies synthétiques.

"No Time But Eternity" démontre l’idée du temps qui court et de la non pérennité des choses. Corciolli illustre sa musique de paysages immortalisés par le réalisateur Fabió Knoll. Prises depuis un drone, les images impressionnantes dépeignent une nature à la fois puissante et fragile, avec tantôt un désert aride, tantôt une forêt luxuriante.

"No Time But Eternity", c’est aussi un voyage entre les genres et les frontières. Claviers organiques, basses électroniques et violons dramatiques fréquentent les percussions mates et scintillantes ainsi que les complaintes sèches du duduk et le thérémine surnaturel. Corciolli collabore pour ce fait avec le flûtiste arménien Arsen Petrosyan pour son single Yerazel et le duo de chanteurs kenyans Eric Wainaina et Vini Ngugi dans le morceau Ulimwengu.

Un brassage d’influences musicales et d’émotions fortes à découvrir le 12 novembre 2021 sur Azul Music.
Vous prendrez bien un peu de temps ?

—  Alice Nicolas

Retour