Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Alexis HK "Georges et moi" à Bobino

Chanson — lundi 7 décembre 2015

Quand Alexis HK réenchante Brassens...

Avec plus de 15 ans de carrière et quatre très jolis albums studio, le dandy à la voix grave n'a plus à défendre sa place au sein de la grande famille de la chanson.

Son EP de reprises "Georges et moi" est sorti en octobre dernier et le spectacle du même nom, créé avec la collaboration artistique du comédien François Morel, continue à parcourir les routes de France. Il s'arrêtera le 7 décembre prochain à Bobino, une scène que Brassens a d'ailleurs régulièrement foulée.

Comme beaucoup, Alexis HK a biberonné aux textes du poète sétois. Entouré de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare, il apporte aux chansons de Brassens ses talents scéniques et la chaleur de sa voix. Fidèle à son esprit : libertaire, irrévérencieux et amoureux des bons mots.

Un spectacle tout en finesse qui lorgne du côté du stand-up. Seize chansons - des classiques bien sûr, mais aussi des textes plus sulfureux - viennent rythmer un dialogue imaginaire avec le poète moustachu. "Qu’est devenu le monde ? Qu’en est-il de l’irrévérence ? De la liberté ? Les cons sont-ils toujours aussi nombreux ?" : une conversation intime et drôle dans laquelle Alexis informe Tonton Georges des changements de notre monde.

Une bouffée d'oxygène et de poésie. Merci Georges... Et merci Alexis !

—  Inès

En savoir plus

Alexis HK : Georges & Moi

07/12/2015  –  Bobino Paris 14

Retour