Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Du bout des doigts, souvent imperceptible, la nuit est en mouvement permanent. Le rougeoiement d’une cigarette se dessine dans le noir. Des corps se frôlent pour mieux s’emboîter. L’espace d’un instant, des phares éclairent des ombres qui guettent. Plus l’heure avance, plus l’odeur du souffre et du stupre se fait forte. New Young X explore, à travers sa mu- sique, ce glissement crescendo.

Gratter le vernis lisse et poli du bout des ongles laisse entrevoir une matière brute et sans fioriture. NYX, pour les intimes, a savamment travaillé la production de son indietronica pop en la métissant avec des sonorités world music. Ce mélange musical, créé par Thomas et Hervé, laisse sen- tir des aspérités, de la matière et de l’organique. Une sensation en adéquation parfaite pour porter la voix sensuelle et vénéneuse de Clémence, à la fois femme fatale et conteuse moderne. Ensemble, New Young X se délecte à faire ressortir des pulsions primales et sordides dans des histoires fatalistes qui laissent toujours entrevoir un échappatoire.

Dans son premier EP Vision, New Young X traverse, de nuit, une ville délabrée aux néons vacillants. Les habitants ne sont que des ombres. La nature re- prend son droit dans laquelle le goudron disparaît sous le sable et les branches de bois secs et torsadés. Une fois ce décor planté, le groupe électro-pop s’intéresse à l’entre de la folie, aux interstices, à la féérie cabossée et à la petite mort avant l’aube. Le trio enregistre actuellement son deuxième EP où la fulgurance des sentiments prend de l’envergure.

X d’une génération perdue, X de l’abandonné, X de pilules synthétiques, cette nouvelle jeunesse caresse délicatement une décadence omniprésente mais cachée. Elle réveille une sensualité qui ne demande qu’à être exacerbée. Du bout des doigts…

Site internet
En savoir plus
Retour