Suggérer une photo de couverture
Marie Claire Braconneau
Pas de date à venir
A propos
se forme à l’Ecole de mime de Sylvia Montfort. Elle reçoit un enseignement pluridisciplinaire danse, musique et théâtre et mène depuis, un parcours de metteur en scène, interprète, chanteuse lyrique.
En 2004, elle interprète et met en espace des poèmes de Mahmoud Darwich à la suite d’un voyage-échange avec les artistes palestiniens du camp de réfugiés de Khan-Younis (bande de Gaza).
Elle fonde la Compagnie Théâtre de l’Alambic à Evry (2008) au sein de laquelle elle met en espace une lecture de Terre Sainte de Mohamed Kacimi ; interprète et signe la mise en scène de La voix Humaine, tragédie lyrique de Cocteau/Poulenc, puis créé à Beyrouth (Liban) avec une équipe artistique mixte franco-libanaise, Stabat Mater Furiosa de jean Pierre Siméon.
En 2007, elle signe la mise en scène des Dialogues des Carmélites de Georges Bernanos et Francis Poulenc, avec les chanteurs acteurs du C.R.D. d’Evry.
En 2014, elle interprète Face de cuillère de Lee Hall avec Sylvie Demay, soprano, mise en scène par Estelle Bordaçarre (Compagnie EMOI).
Elle enseigne l’Art Dramatique dans le réseau des conservatoires de Grand Paris Sud ainsi que dans les écoles d’Evry.