Suggérer une photo de couverture

Manuel Romero "El Cotorro"

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Manuel Romero, “El Cotorro”, est originaire de Pedrera, un village de la région de Séville. Il grandit dans une famille aficionada al cante et commence à chanter à l'âge de 10 ans, gagné par le passe-temps favori de son grand-père paternel.

Il reçoit diverses récompenses qui stimulent sa carrière professionnelle : celui qu'il reçoit à Dos Hermanas lui vaut une bourse d'études à la Fondation Cristina Heeren. Suite à sa formation, il devient professeur de la fondation en 2008, enseignant les palos (styles), le chant pour accompagner la danse et les bases et codes du tablao flamenco.

Il combine l'enseignement avec des récitals dans des peñas et festivals en Espagne et à l’international. Il accompagne des artistes comme Milagros Menjíbar à la Biennale de Séville 2016, Luisa Palicio, Alberto Sellés ou Pedro Sierra.

En 2017, il sort un album intitulé « 1917 » à l'occasion du centenaire de la Révolution, qu’il présente dans les théâtres et festivals de toute l’Andalousie et où il revisite les poètes russes à l'aune du flamenco.

Parmi les prix avec lesquels il a été distingué, se distinguent le premier Prix Antonio Mairena et le Prix Calixto Sánchez au Concours National LVII de Cante Jondo de Mairena del Alcor, en 2018, ainsi que le 1er Prix du concours Membrillo de Oro, de Puente Genil (Cordoue) en 2017.

Retour