Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

En total indépendance, Intikana a tourné dans plus de 100 villes à travers 12 pays sur 4 continents. Il fut vainqueur 2014 du célèbre concours de MC End Of the Weak USA et son EP “Native eyes” fut nominé au Native American Music Award.
Sa chaine Youtube “Intikana TV” comptabilise plus de 117,000 vues organiques, avec plus de 15,000 “followers” sur l’ensemble des réseaux sociaux, et atteint plus de 250000 écoutes/vues.

Intikana à partagé la scène avec des légendes tel que The Last Poets, Styles P, Dead Prez, Immortal Technique, Jay Electronica, Raekwon, Talib Kweli, Saul Williams, entre autres.
Il a collaboré avec Dinco D (Leaders Of The New School), M1 (Dead Prez), Divine RBG, Marcel Cartier, Nene Ali etc.. Il fut diffusé par la chaîne VH1 et fit un freestyle mémorable dans l'émission “Sway in the morning”.

Activisme
The Bronx Council On The Arts à gratifié Intikana du 2010 BRIO award pour ses performances artistiques. Il a été invité à se produire et faire des conférences dans des centaines de lieux, universités, lycées, collèges, écoles primaire, centre communautaires et prisons.
Intikana a plus de 10 ans d'expérience dans l’éducation. En tant qu'enseignant en Art, Il intervient dans les quartiers défavorisés, foyers et école publiques de New-York Il conduit également un programme d’enseignement à la New-York University et l’University of Wisconsin pour les professeurs désirant utiliser la culture Hip-Hop dans leur programme scolaire.
De plus, il a enregistré quatre albums et publié des recueils de poèmes avec des jeunes du Bronx dans le cadre de programmes de réinsertion et d’ateliers d’écriture.

Etat d'esprit
Dans l’espoir de soigner ceux qui en ont le plus besoin, Intikana a créer sa propre voie, mettant en oeuvre un style unique de thérapie musicale. Redonner de la confiance en soi grâce à la connaissance de ses origines, savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va.
D’une démarche personnel mettant en avant avec fierté ses origines “Boricuas” (portoricaines) vers un message universel visant l’épanouissement via une pratique artistique;
le Hip-Hop devient outil d'émancipation et de bien-être.
“Plus personne ne peut nous faire du mal, nous avons le Hip-Hop”

Retour