WorldChanson

Festival Africolor : Leïla Martial & Rémi Leclerc, ÄKÄ, Free voices of forest

ÄKÄ, FREE VOICES OF FOREST est le fruit d’une rencontre surprenante entre l’univers musical des Aka, appelé également “chants des pygmées”, de la vocaliste virtuose Leïla Martial et du body-percussionniste Rémi Leclerc.

  • Vendredi 12/11/2021 à 20:45

Le Comptoir - La Halle Roublot

95 rue Roublot 94120 Fontenay-sous-Bois

Salle de concert, salle de spectacle (150 places)

Fontenay-sous-Bois 94

BusROUBLOT524genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

C’est au cœur de la forêt, dans les terres congolaises, que les pygmées cultivent la tradition de marcher en chantant, comme le faisaient leurs ancêtres, et les ancêtres de leurs ancêtres.
En 2020, Leïla Martial et Rémi Leclerc sont partis rencontrer les Aka pour comprendre d’où émergeait le pouvoir de leurs chants polyrythmiques.
Ensemble, ils ont partagé leurs héritages et ont fait naître de nouvelles histoires de sons. Ce spectacle est la rencontre de deux mondes, un jeu de corps et de voix, une expression orale joyeuse pour célébrer le dialogue avec l’autre.
Pour la première fois en France, les chanteurs du Ndima et les artistes réunis autour de Leïla Martial et Rémi Leclerc apportent sur scène un petit bout de cette histoire humaine et musicale, pour ne faire qu’un avec la forêt.

En savoir plus

Les artistes

Leila Martial

Leïla joue de sa voix comme d’un instrument, avec tempérament, et forme son langage d’onomatopées. ‘‘J’aime ton jazz vivant, profond et délirant, un peu triste et nostalgique parfois… Bravo Leïla !’’ (sa grand-mère Simone).

S'y rendre

Le Comptoir - La Halle Roublot

95 rue Roublot 94120 Fontenay-sous-Bois

Bus118genrvb124genrvb127genrvb210genrvb524genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour