Rock

Paris Popfest, jour 2

Paris Popfest 2022 : 3 soirs, 2 salles, 10 groupes !

  • Vendredi 23/09/2022 à 19:00

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Prix tout public

20 €sur place

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Du 22 au 24 septembre, le Hasard Ludique et l’International accueilleront la crème de l’indiepop au gré des découvertes et de retrouvailles attendues. De Lawrence aux harmonies de Dorian Pimpernel, des tubes bubblegum d’Helen Love aux guitares de Secret Shine et de Pale Lights, on vous attend pour fêter la fin de l’été.

Mozart Estate / Go Kart Mozart (UK)
Lawrence is back!!! “A new name for a new time” : après Felt, Denim et Go-Kart Mozart, il revient à la tête de son nouveau projet baptisé Mozart Estate dont on a eu un aperçu avec l’ironique “Record Store Day” (publié uniquement… en digital !). Personne n’a oublié son incroyable prestation au Hasard Ludique en 2018, et on est ravis de l’accueillir à nouveau pour un concert qui sera encore une fois mémorable.
https://www.youtube.com/watch?v=PVINUwnYEzM

Dorian Pimpernel (FR)
On les avait reçus en backing band de Mehdi Zannad (Fugu) pour la première édition du Popfest, en 2017. Cette année, ils seront seuls, avec un avant-goût de leur prochain album, à paraître, peut-être, bientôt. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, nous reprendrons les mots d’Olivier Lamm, qui les décrit dans leur bio officielle comme une “société secrète” de “praticiens assidus de la part magique, cabalistique de la discipline pop” ne semblant “œuvrer que dans un but : remettre en marche la machine à songes et à extases”. Dites donc…
https://dorianpimpernel.bandcamp.com/

The Very Most (US)
Jeremy Jensen joue de l'indiepop comme on n'en fait plus. A la tête de The Very Most depuis 2002, il s'inspire notamment des Magnetic Fields, de Brian Wilson, de Johnny Marr et du Brill building. Le groupe a publié pas moins de 5 albums et 8 EPs, et a joué à plusieurs Popfests américains ainsi qu'au festival Indietracks.
https://theverymost.bandcamp.com/

The Church of School Daze sound system (DJ sets)
Plus longs à sortir un album que My Bloody Valentine & Guns'n'Roses mais quasi-prêts à dégainer, Sebi et Tigrou de School Daze (WeWant2Wecord) aiment à passer de la musique ensemble ou séparément dans des lieux interlopes, de préférence avec leur propre Sound System - un assemblage de boomboxes au son si particulier. Techno kids et Indie kids à la fois, ils joueront une musique dédiée au Popfest, mais non sans contrepoints. Surprise !

En savoir plus


Les artistes

Dorian Pimpernel

DORIAN PIMPERNEL
"Quoi que sécrète, souvent, la pensée de la lune, son rythme silencieux ne cesse de hanter les formes les plus majestueuses de la musique. Edouard-Léon Scott en expérimenta fort bien, en 1860, la singularité. Pour la première fois, un son fut capturé. L'appareil l'enregistrait, sans pouvoir le restituer. Dans la cage cylindrique, un fantôme sonore, captif : une voix de femme chantant la mélodie d'« Au clair de la lune ». En son pâle murmure, la lune a trait à l'incommunicable de la musique : une parole de solitude, fragile et profonde. Dans sa précise effraction, qui engage le monde à veiller dans la nuit, se dérobe l'effondrement du jour. Ici, le paraître vacille, l'infini se replie. Quant à ce qui demeure, jamais vous ne le saurez. Mais tout s'annonce. On ne saurait écouter Dorian Pimpernel sans s'en rappeler." - Federico Nicolao.

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour