Concours terminé
Dans le cadre du festival Jazz'n'klezmer
Nouvelle édition de la Bal Mitzva, avec la découverte Jazz’n’klezmer The Angelcy, Socalled au grand complet pour la présentation de son dernier album, Valentina Casula sublime chanteuse italienne et Estelle Glodfarb avec son violon électrique.
Socalled (hip hop klezmer / Canada)
Le chanteur-auteur-producteur-rappeur-musicien-magicien revient avec une cinquième collection de chansons : Peoplewatching ! L’album mixé par Renaud Letang, est un mélange hip hop, soul, rigodon, cabaret, jazz fusion, klezmer et électro avec une sonorité universelle très pop. Dans la continuité de son expérience commencée il y a dix ans, Peoplewatching est le travail d’un Socalled mûri, au sommet de son art. Socalled balance des beats sur des histoires percutantes à propos de plans coquins, de ruptures, de l’incendie dans l’immeuble d’à côté, d’une forêt magique et de Genghis Khan 2.0, où il parle avec fougue et passion.
The Angelcy (Israël / world folk)
Rotem Bar Or, le chanteur à la voix si particulière a voyagé en Europe en chantant dans la rue. A son retour en Israël, il sillonne les routes avec son carnet de notes et sa guitare. De cette expérience naîtront les titres de "Exit Inside", le premier album de the Angelcy, une pop folk aux accents balkaniques et aux textes concernés. Le succès ne fait que grossir depuis, public et critiques saluant des textes à la fois personnels, spirituels et engagés politiquement, qui mettent en avant des mélodies accrocheuses et la musicalité éprouvée.
Estelle Goldfarb (electro Klezmer / France)
Violoniste virtuose, Estelle Goldfarb a développé au fil de ses rencontres un langage musical original teinté de klezmer, musique orientale, groove, et improvisation. En 2012 elle sort son premier album « Naissance » featuring David Krakauer, Socalled, et Natacha Atlas. Elle prépare actuellement un nouvel album acoustique. Elle sera présente pour offrir un moment musical dansant ultra-énergique et déjanté à partir du répertoire traditionnel israélien et de compositions personnelles.
Valentina Casula (Italie / chant traditionnels italiens)
Valentina Casula, musicienne, chanteuse et compositrice Italienne, rend hommage en 1995 au trompettiste Chet Baker. Elle s’engage ensuite dans une voie plus personnelle, un projet sur les musiques de Keith Jarrett aux côtés de Paolo Fresu et Alain Jean-Marie. Elle accompagne en duo le pianiste Giovanni Mirabassi, puis participe au projet electro-world Click Here, une collaboration avec Dj Click qui débouchera sur deux albums. En 2012, Valentina reçoit le prix « Maria Carta» en Italie pour sa carrière internationale. Elle prépare son prochain album « Harom » dans lequel elle interprète un répertoire de compositions et d’arrangement de thèmes traditionnels méditerranéens qu’elle présentera en avant-première.